ingénieur-dtp48w
Vous n'êtes pas enregistré!
Vous serrez le bien venus parmi nous!
Enregistrez-vous et soyez l'un des membres du forum

ingénieur-dtp48w

Ce forum est un lieu d'échange entre ingénieurs et techniciens des travaux publics. 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Organiser le secteur des travaux publics

Aller en bas 
AuteurMessage
Mokhtar



Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2011

MessageSujet: Organiser le secteur des travaux publics   Mar 19 Avr - 22:04

Appel à l’organisation des ingénieurs des travaux publics


Nous sommes un groupe d’ingénieurs algériens exerçant dans le secteur des tp depuis plus de dix ans en Algérie, soucieux de capitaliser les expériences des uns et des autres dans le but de réorganiser le secteur des travaux publics
En effet, l’absence de force de proposition de la part des milliers d’ingénieurs répartis dans les différents secteurs de la vie économique de l’Algérie est un véritable handicap pour tout développement
Nous croyons sincèrement que le changement ne peu être décréter, et que les forces politiques, l’administration ne peuvent être à l’origine du changement ni développement sans la contribution effective et continue de cadres.

Nous croyons aussi que le secteur des TP doit reprendre le leadership qui lui est reconnu depuis longtemps et sous tous les cieux, nous pensons que le secteur des travaux publics doit être à l’avant-garde des forces vives d’un pays en voie de développement tel que le notre
Nous sommes dans tous les secteurs, nous agissons sur la vie des citoyens, sur leur avenir,

Nous sommes l’un des plus gros secteurs budgétivore, nous avons une formation polyvalente, nous sommes en contact avec les problèmes de la vie courante des citoyens, nous sommes associés directement ou indirectement à toutes les prises de décisions dans les actions de développement local : Nous sommes responsables

En cette période charnière, s’organiser en tant que corporation d’ingénieurs du secteur des tp nous semble plus que nécessaire ; vital. Cette action à laquelle nous appelons s’inscrit dans la dynamique que tend à se développer dans tout les pays arabes à la lumière des changements qui se sont opérés qui s’opèrent en ce moment.
Saisir cette occasion pour donner vie à une organisation qui sera un espace de discutions, de propositions d’échanges et de changement est notre but.
La nature à horreur du vide, l’absence d’une corporation de Ingénieurs des TP laisse la porte ouverte à toutes les manipulations, nous sommes désunis, désorganisés, d’autres personnes non représentatif nous représente effectivement, parlent en notre nom : Nous n’existons pas.

Et pourtant, nous sommes des cadres de l’Etat, nous avons bénéficiés d’une formation excellente, nous connaissons mieux que quiconque la réalité, nous sommes en contact quotidiennement avec le terrain, nous avons capitalisé une grande expérience.

Nous appelons tout les ingénieurs qui exercent dans le secteurs des travaux publics dans tout les niveaux de responsabilité à répondre à cette appel par des contribution sur la façon de voir cette organisation prendre vie ,à la manière de faire en sorte que Nous assumons notre responsabilité avant que ce soit trop tard.

Pour la synthèse de vos propositions et la lecture de toutes vos contributions, nous devons agir dans la transparence la plus totale




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mustapha



Messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : SAIDA

MessageSujet: Re: Organiser le secteur des travaux publics   Mer 14 Sep - 19:51

notre secteur est désorganiser malheureusement, j'aimerai bien qu'un jour les ingénieur des travaux publics se réunis contre l'anarchie qui existe actuellement dans le pay allah yostor.
les ingenieurs des t.p sont toujours sacrifiers pour que les autres vivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mustapha



Messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : SAIDA

MessageSujet: Re: Organiser le secteur des travaux publics   Mer 14 Sep - 19:55

notre secteur est désorganiser malheureusement, j'aimerai bien qu'un jour les ingénieur des travaux publics se réunis contre l'anarchie qui existe actuellement dans le pay allah yostor.
les ingenieurs des t.p sont toujours sacrifiers pour que les autres vivre votre amis mustapha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Organiser le secteur des travaux publics   

Revenir en haut Aller en bas
 
Organiser le secteur des travaux publics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EHTP] Ecole Hassania Des Travaux Publiques
» Les travaux publics, qu'en pensez-vous?
» Marchés publics : validité du seul critère de prix.
» Seuil supérieur à 200 000 € HT et Marchés de Travaux
» cumul d'emploi secteur public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ingénieur-dtp48w :: Divers-
Sauter vers: